Plongez dans un univers de douceur et de créativité en confectionnant de ravissants œufs de Pâques en feutrine. Ces petites merveilles, réalisées avec amour et une touche de broderie à la main, apporteront une note chaleureuse à vos décorations de Pâques. Imaginez-les suspendues délicatement dans la chambre de votre enfant, apportant une touche de magie festive à son espace. La feutrine, douce et colorée, se prête à toutes les fantaisies, et la broderie à la main permet de personnaliser chaque œuf avec des motifs uniques et tendres
Matériel nécessaire: feutrine en laine ou acrylique (j’ai choisi des couleurs pastels), des fils de broderie, une aiguille, des ciseaux, du rembourrage et votre créativité!
Pour commencer, imprimez ou transférez ce parton sur le papier (il doit être 7 cm en longueur). Les deux premiers patrons correspondent au premier oeuf en rose, et les deux derniers correspondent à l’œuf vert.

Découpez le patron en papier et tracez-le sur la feutrine de votre choix comme c’est montré sur la photo.

Commencez la broderie! Prenez une aiguille (taille 5) et un fil de broderie, brodez à trois brins. Brodez les tiges au point de piqûre, les feuilles ou point de bouclette, et les petits points au point de noeud. Brodez les fleurs au point lancé.

Ensuite découpez les feuilles et fixez-les à l’aide de point de noeud.

Pour broder les carottes, j’ai choisi le passé plat, et les fanes de carottes c’est le point lancé. Vous pouvez également experimenter avec les points pour broder votre propre motif!


Une fois la broderie terminée, découpez les 4 éléments nécessaires et assemblez-les au point de feston. Pour terminer, mettez du rembourrage et terminez la broderie au point de feston. Voici le tutoriel vidéo pour mieux comprendre toutes les étapes de la réalisation de l’œuf de Pâques en feutrine.
