Masque pour enfant en feutrine

Les masques pour enfants brodés à la main en feutrine sont à la fois mignons et pratiques. La feutrine est un matériau doux et léger qui convient parfaitement à la peau délicate des enfants. En plus d’être confortables à porter, ces masques peuvent être personnalisés avec de jolis motifs brodés à la main, ce qui les rend uniques et originaux.

Je vous propose donc de réaliser un masque d’un chat. 

Matériel nécessaire: la feutrine (assez rigide pour que le masque tient bien la forme), un élastique 2mm en largeur, un stylo pour transférer le motif à broder, les fils de broderie. 

Pour commencer, transférez le motif sur la feutrine de votre choix. Découpez votre masque. Pour facilement découper les yeux, vous pouvez plier le masque en deux. Le masque que j’ai réalisé mesure 17cm en longueur. Vous pouvez adapter les mesures pour votre enfant.

Broderie:

  • Commencez par broder les oreilles et les traits au point arrière.
  • Brodez les fleurs en point de roue.
  • Brodez ensuite les feuilles au point de bouclette.
  • Pour terminer brodez des petites fleurs au point de noeud. 

Découpez ensuite la deuxième partie pour cacher la face inverse de la broderie. Mesurez la tête de votre enfant en découpez une élastique en ajoutant les marges de 2 cm de chaque côté. Rassemblez le masque et brodez au point de feston pour coudre les deux parties ensemble.   

Voici le tutoriel vidéo pour mieux comprendre la réalisation du masque – Tutoriel vidéo Masque en feutrine brodé

Classé dans : DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *